On le sait, l’Espagnol Josep Homs (1) est un dessinateur aussi original que talentueux : il nous l’a prouvé à maintes reprises, ne serait-ce qu’avec sa série « Shi » écrite par Zidrou, dont il prépare le sixième épisode, toujours chez Dargaud. Par ailleurs, avec cet étonnant et glaçant roman graphique de 100 pages qu’il met lui-même en couleurs (et quelles couleurs !) — où une jeune juive très indépendante peut voir et converser avec une incarnation du diable —, il devient, pour la première fois, son propre scénariste. Tout en ressuscitant le mythe du golem et en reprenant le thème philosophique du bien et du mal, il nous démontre que le manipulateur n’est pas toujours celui qu’on croit !
Lire la suite...Une nouvelle collection «Humour» aux éditions Glénat
Glénat Humour accueillera les grands noms actuels du dessin d’humour et de l’humour au sens le plus large.
Dans un tout autre registre que les Editions du Lombard et leur collection « Troisième degré », Glénat Humour accueillera les grands noms actuels du dessin d’humour et de l’humour au sens le plus large. Ainsi, au coté de Kamagurka et Pessin, premiers publiés le 24 avril ; mais aussi de Serre, Blachon, Quino, Mordillo , … – piliers annoncés de la collection, trouvera-t-on notamment un recueil de textes de l’humoriste François Rollin.
Avec six nouveaux titres par an, des rééditions, une anthologie internationale des meilleurs dessins et textes d’humour, la collection Glénat proposera un panorama complet des dessinateurs et humoristes d’aujourd’hui.
Tous les albums, noir et blanc ou couleur, seront publiés au même format 24×28 cm et seront vendus au prix de 13,95€ (91,50 FF – 595 FB)