Aujourd’hui, les bandes dessinées dédiées à des enfants résistants en temps de guerre fleurissent dans les librairies. Pionnière dans ce domaine, « La Guerre des Lulus » — créée en 2013 par Régis Hautière et Hardoc — évoque le quotidien difficile d’un quintette haut en couleur, luttant pour survivre. Traversant les situations dramatiques non sans humour et émotion, les Lulus offrent une image originale de la boucherie que fut la Première Guerre mondiale.
Lire la suite...ANNECY 2001
Après le premier dessin animé d’aventure français « Les Ailes du Dragon » adapté de la bande dessinée « Yves Sainclair » de Claude Moliterni et Patrice Serres, le DA dit »adulte » arrive sur le petit écran
Corto Maltese de Hugo Pratt, Excalibur de Philippe Druillet, suivi dans quelques mois de Jack Palmer de René Petillon, de Valérian de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières, Agrippine de Claire Brétecher et Lapinot de Lewis Trondheim. Par contre la série Alix de Jacques Martin pourtant réalisée depuis plusieurs mois est absente des programations.
Corto sera présent sur le petit écran avec 4 épisodes de 90 minutes chacun adaptés des albums et six 24 minutes dont les scénarios sont l’adapatation des récits de vingt pages publiés dans Pif Gadget.Corto Maltese en Siberie devrait être programmé, sur grand écran, le 16 ou le 23 janvier 2002.