La jeune pilote de course Sigrid Hässler, dite Sigi, poursuit son tour du monde en voiture — entre montée du nazisme (en cette fin des années 1920) et multiples périls du voyage — avec le photographe Sven. Ils ont échappé à un piège mortel aux États-Unis (1) et les voici sur la route des Andes. Ils y croisent le riche propriétaire terrien Raul de la Hoya, lequel peut dépanner la voiture. En Europe, la blonde Hannah (en couverture de l’album), une amie de Sigi, est la maîtresse du mécène nazi Gottfried Geyer : un jeu de plus en plus dangereux… On retrouve ici les mêmes qualités que dans le premier tome et David Morancho, le dessinateur, reste à un échelon bien connu désormais, c’est-à-dire très haut. Une série prévue en quatre tomes, excellente et recommandée…
Lire la suite...Le cadeau de naissance de Monsieur Jean !
Avis aux amateurs et aux collectionneurs : Un cédérom exclusif à tirage limité accompagnera la moitié (seulement !) des albums du premier tirage de « Comme s’il en pleuvait », le cinquième tome des aventures de Monsieur Jean, désormais « papa » (Les Humanoïdes associés)
Produit par les Humanoïdes Associés, en partenariat avec les librairies Extrapole, ce cédérom à l’interactivité subtile comporte divers inédits, tous plus attractifs les uns que les autres, comme une interview de Dupuy & Berbérian en tenanciers de bar (« Mais qui fait quoi ? »), deux titres de musique, une comédie musicale sur New York et un court métrage. Les possesseurs de ce « collector » pourront également naviguer sur les crayonnés du dernier album avec possibilité de zoom sur images et auront s’ils en comprennent les règles, la chance (c’est énorme !) de jouer sur la « gameboa » d’Eugène, au passionnant jeu « Potok Attak ».






