On le sait, l’Espagnol Josep Homs (1) est un dessinateur aussi original que talentueux : il nous l’a prouvé à maintes reprises, ne serait-ce qu’avec sa série « Shi » écrite par Zidrou, dont il prépare le sixième épisode, toujours chez Dargaud. Par ailleurs, avec cet étonnant et glaçant roman graphique de 100 pages qu’il met lui-même en couleurs (et quelles couleurs !) — où une jeune juive très indépendante peut voir et converser avec une incarnation du diable —, il devient, pour la première fois, son propre scénariste. Tout en ressuscitant le mythe du golem et en reprenant le thème philosophique du bien et du mal, il nous démontre que le manipulateur n’est pas toujours celui qu’on croit !
Lire la suite...« Mégabulles » : Le retour !
Les éditions Dargaud, Blake & mortimer, Le lombard et Lucky comics mettent en vente, à partir de la mi-juin, un album souple de 128 pages de gags et de jeux
Au sommaire de ce numéro proposé au prix de 29 Francs ( ou 4,42 €) : une sélection de courts récits éclectiques d’humour (Lucky Luke, Grimmy, Boule & Bill, L’élèvre Ducobu, …) ainsi qu’un cédérom Nab contenant des jeux décapants, un économiseur d’écran et un kit déco.
Ne vous y trompez cependant pas : bien qu’intitulé « Mégabulles », cette revue n’a rien à voir avec le numéro zéro du magazine du même nom lancé l?an dernier par les mêmes éditeurs en accompagnement d’une opération de vente de grands classiques à prix réduit.