Les pyramides, le sphynx, ses dieux à têtes d’animaux ou les tombeaux des pharaons : l’Égypte antique envoute depuis plus de 3 000 ans. Cette fascination explique en grande partie l’étonnante expédition de Bonaparte en 1798/1799. À son retour, l’égyptomanie est encore renforcée par la diffusion des découvertes des savants transportés jusqu’aux rives du Nil. Dans la bande dessinée « Pyramides », 20 ans plus tard, d’étranges meurtres aux rituels inspirés des momificateurs ensanglantent les rues de Paris. L’enquête révèle de sombres secrets enfouis depuis longtemps. Réédition de cette trilogie dans une belle intégrale augmentée d’un intéressant dossier intitulé « De la campagne d’Ègypte au Paris égyptien ».
Lire la suite...« Mégabulles » : Le retour !
Les éditions Dargaud, Blake & mortimer, Le lombard et Lucky comics mettent en vente, à partir de la mi-juin, un album souple de 128 pages de gags et de jeux
Au sommaire de ce numéro proposé au prix de 29 Francs ( ou 4,42 €) : une sélection de courts récits éclectiques d’humour (Lucky Luke, Grimmy, Boule & Bill, L’élèvre Ducobu, …) ainsi qu’un cédérom Nab contenant des jeux décapants, un économiseur d’écran et un kit déco.
Ne vous y trompez cependant pas : bien qu’intitulé « Mégabulles », cette revue n’a rien à voir avec le numéro zéro du magazine du même nom lancé l?an dernier par les mêmes éditeurs en accompagnement d’une opération de vente de grands classiques à prix réduit.