C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons le décès de François Marcela-Froideval dont la passion pour le fantastique était connue de tous.
En ce qui concerne la BD, il reste le scénariste-créateur de l’univers des « Chroniques de la Lune noire ».
Bécassine sur grand écran
Ce mercredi 12 décembre 2001 sort sur les écrans de cinéma « Bécassine, le trésor Viking » . Le film a reçu le Cerf-volant d’argent pour le meilleur film d’animation au festival du film pour enfants de Mar Del Plata (Argentine).
Réalisé par Philippe Vidal et produit par la société Ellipsanime, ce long métrage mettant en scène l’immortelle héroïne de Pinchon et Caumery, conte son périple à travers le monde, accompagnée de la petite Charlotte, pour retrouver Edmond, le père de la petite, photographe animalier, qui a été enlevé.
Notons que la voix de Bécassine est assurée par Muriel Robin.
Toutes les infos sur le site officiel : http://www.becassinelefilm.com