Inspiré par l’un des dessins de la talentueuse Lucy Mazel (le portrait d’un homme noir, au regard mélancolique), le prolifique scénaristique Zidrou, jamais à court d’excellentes idées, a déclaré à l’illustratrice de la série « Olive » : « Tu vas voir, ça va être beau et joyeux, ça va parler… d’euthanasie » ! Depuis un accident qui l’a rendu tétraplégique, Virgile, ne se remettant pas non plus de sa séparation avec la femme de sa vie qui l’a quitté lors d’une manif dix ans plus tôt, est fatigué d’être dépendant des autres. Aussi, a-t-il pris une décision radicale : en finir avec cet état et partir tranquillement, mais seulement après une mémorable fête d’adieu à tous ceux qu’il aime…
Lire la suite...ANGOULEME 2002
Le 24 janvier 2002, le 29°Festival International de la bande dessinée ouvre ses portes et cela jusqu’au 27 janvier.
Les rendez-vous proposés lors de 29° édition: Des expositions, celle de Martin Veyron, Sport et bande dessinée, les Comics américains et la nouvelle génération d’auteurs de comics.
Jeudi soir , en présence de Madame Catherine Tasca, ministre de la Culture et de la communication ,cérémonie des Alph-Art au Théatre d’Angoulème.
A 20h 30, nous publierons sur BdZOOM, la liste des lauréats.