La jeune pilote de course Sigrid Hässler, dite Sigi, poursuit son tour du monde en voiture — entre montée du nazisme (en cette fin des années 1920) et multiples périls du voyage — avec le photographe Sven. Ils ont échappé à un piège mortel aux États-Unis (1) et les voici sur la route des Andes. Ils y croisent le riche propriétaire terrien Raul de la Hoya, lequel peut dépanner la voiture. En Europe, la blonde Hannah (en couverture de l’album), une amie de Sigi, est la maîtresse du mécène nazi Gottfried Geyer : un jeu de plus en plus dangereux… On retrouve ici les mêmes qualités que dans le premier tome et David Morancho, le dessinateur, reste à un échelon bien connu désormais, c’est-à-dire très haut. Une série prévue en quatre tomes, excellente et recommandée…
Lire la suite...HUGO CHAVEZ, El loco Chavez
Dans Le Figaro du 2 avril 2002, Irène Jarry nous apprend que Hugo Chavez, le Président du Vénézuela, celui que l’on appelle El Loco Chavez (Le fou Chavez)ne bénéficie plus que 32% d’avis favorables dans les sondages.
Pour information :
El Loco Chavez , est une référence à la bande dessinée El Loco Chavez, très populaire en Amérique du Sud, réalisée par Horacio Altuna sur un scénario de Carlos Trillo publiée dans le quotidien argentin Clarin en 1975, devenu une série de télévision en 1978.






