Avec la complicité habituelle de Doug Headline (le fils du célèbre écrivain), le Grand Prix d’Angoulême en 1990 s’est attaqué avec brio à une nouvelle mise en images d’un roman noir de la figure tutélaire du polar francophone : Jean-Patrick Manchette. Il s’agit, après « Morgue pleine » (déjà adapté en BD par les mêmes auteurs), de la seconde — et donc dernière ! — enquête du détective privé Eugène Tarpon. Elle est parue en 1976 dans la collection Super Noire des éditions Gallimard et elle fut tournée pour le cinéma sous le titre « Pour la peau d’un flic » par et avec Alain Delon, en 1981. Drôle et efficace, « Que d’os ! » imbrique de patibulaires personnages hors normes dans des situations plus qu’improbables.
Lire la suite...Aquablue et Greenpeace même combat !
La grande organisation écologique a souhaité devenir partenaire de la série, à l’occasion de la sortie du neuvième album
Aquablue et Greenpeace partagent en effet les mêmes valeurs : la défense de la vie sur Terre … et dans l’univers.
L’album est annoncé sur la page d’accueil du site de Greenpeace depuis le 17 mai 2002 où il est prépublié intégralement. Il peut y être acheté directement. et pour chaque album acheté via ce site, les éditions Delcourt reverseront 1,5€ à Greenpeace france. Par ailleurs une forte visibilité de l’album sera faite dans le mensuel de Greenpeace du mois de juin 2002. Pavillon rouge sera également de la partie, conscrant sa 4° de couverture de septembre à l’organisation écologique. Septembre sera en effet le temps fort de la conférence de Johannesburg et des problemes de climat.
Rappelons par ailleurs qu’un coffret contenant un livret exclusif de croquis est mis en vente à l’occasion de la parution de la nouveauté. Plus d’infos.






