Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...Métal Hurlant revient bien mais … à tirage limité
La nouvelle formule du magazine des Humanoïdes Associés sera disponible en diffusion restreinte auprès des libraires partenaires de l’éditeur.
Après une interruption de 15 ans (juillet 1987 – juillet 2002), le magazine Métal hurlant revient sous une forme nouvelle, pilotée depuis Los Angelés où les Humanoïdes Associés ont créeé une filiale d’édition.
Les caractéristiques essentielles de ce magazine dévolu au métissage, au mélange des genres et des contrées sont :
- le format « comic book »
- 100% de création et d’histoires inédites
- Une périodicité bimestrielle
- Une édition simultanée dans plusieurs langues, dont l’anglais puisque L.A. est devenue la seconde patrie de Métal !
En France, ce support devra se mériter : pas de diffusion en kiosque, mais un tirage limité et une diffusion restreinte aux libraires partenaires des Humanoïdes Associés.
Au sommaire de ce numéro 134, daté de juillet/août 2002 : Jodorowsky, Marc Riou, MArk Vigouroux, Wazem, Kurt Busiek, Beltran, Das PAstoras et Portela, Travis Charest …
52 pages couleurs – format « comic book » 3,5€