Publiée en 2021, la première partie de « Contrapaso » — encensée par la critique — laissait espérer une suite rapide à ses nombreux lecteurs. C’est chose faite quatre ans plus tard avec la publication d’un pavé de 192 pages proposé par la prometteuse collection Aire noire animée par Doug Headline. À la fois thriller au scénario ciselé et portrait sans concession de l’Espagne franquiste, cette trilogie signée Teresa Valero se savoure — malgré sa longueur — de la première à la dernière page.
Lire la suite...Métal Hurlant revient bien mais … à tirage limité
La nouvelle formule du magazine des Humanoïdes Associés sera disponible en diffusion restreinte auprès des libraires partenaires de l’éditeur.
Après une interruption de 15 ans (juillet 1987 – juillet 2002), le magazine Métal hurlant revient sous une forme nouvelle, pilotée depuis Los Angelés où les Humanoïdes Associés ont créeé une filiale d’édition.
Les caractéristiques essentielles de ce magazine dévolu au métissage, au mélange des genres et des contrées sont :
- le format « comic book »
- 100% de création et d’histoires inédites
- Une périodicité bimestrielle
- Une édition simultanée dans plusieurs langues, dont l’anglais puisque L.A. est devenue la seconde patrie de Métal !
En France, ce support devra se mériter : pas de diffusion en kiosque, mais un tirage limité et une diffusion restreinte aux libraires partenaires des Humanoïdes Associés.
Au sommaire de ce numéro 134, daté de juillet/août 2002 : Jodorowsky, Marc Riou, MArk Vigouroux, Wazem, Kurt Busiek, Beltran, Das PAstoras et Portela, Travis Charest …
52 pages couleurs – format « comic book » 3,5€