On le sait, l’Espagnol Josep Homs (1) est un dessinateur aussi original que talentueux : il nous l’a prouvé à maintes reprises, ne serait-ce qu’avec sa série « Shi » écrite par Zidrou, dont il prépare le sixième épisode, toujours chez Dargaud. Par ailleurs, avec cet étonnant et glaçant roman graphique de 100 pages qu’il met lui-même en couleurs (et quelles couleurs !) — où une jeune juive très indépendante peut voir et converser avec une incarnation du diable —, il devient, pour la première fois, son propre scénariste. Tout en ressuscitant le mythe du golem et en reprenant le thème philosophique du bien et du mal, il nous démontre que le manipulateur n’est pas toujours celui qu’on croit !
Lire la suite...Quelques mois à l’Amélie – Le roman de votre été !
Prolongez le plaisir que vous a forcément procuré le superbe album de Jean-Claude Denis en vous plongeant dans sa version romancée.
Découvrez dans son intégralité le manuscrit d’Aloys Clark, dont les quelques extraits qui composaient déjà le dossier situé en fin de l’album « BD » de Jean-Claude Denis (publié chez Aire Libre Dupuis) nous avait mis l’eau à la bouche.
Agrémentée de 30 illustrations de l’auteur, la version romancée de Quelques mois à l’Amélie est proposé chez PLG (15€).
Idéal pour la plage !