Aujourd’hui, les bandes dessinées dédiées à des enfants résistants en temps de guerre fleurissent dans les librairies. Pionnière dans ce domaine, « La Guerre des Lulus » — créée en 2013 par Régis Hautière et Hardoc — évoque le quotidien difficile d’un quintette haut en couleur, luttant pour survivre. Traversant les situations dramatiques non sans humour et émotion, les Lulus offrent une image originale de la boucherie que fut la Première Guerre mondiale.
Lire la suite...En couleurs !
Vous ne révez pas ! Une véritable révolution ! Certains albums de Fluide glacial seront désormais publiés en couleur !
C’est Lamorthe et son « Chaponoir » , dont les gags loufoques font le bonheur des lecteurs des quatrièmes de couverture de Fluide Glacial qui bénéficiera le premier, en septembre, de cette nouvelle politique.
En octobre, après 15 ans d’attente, paraîtra également en couleur la Salle des Machines de Jean Solé, débuté dans Fluide à la fin des années 1980.