On le sait, l’Espagnol Josep Homs (1) est un dessinateur aussi original que talentueux : il nous l’a prouvé à maintes reprises, ne serait-ce qu’avec sa série « Shi » écrite par Zidrou, dont il prépare le sixième épisode, toujours chez Dargaud. Par ailleurs, avec cet étonnant et glaçant roman graphique de 100 pages qu’il met lui-même en couleurs (et quelles couleurs !) — où une jeune juive très indépendante peut voir et converser avec une incarnation du diable —, il devient, pour la première fois, son propre scénariste. Tout en ressuscitant le mythe du golem et en reprenant le thème philosophique du bien et du mal, il nous démontre que le manipulateur n’est pas toujours celui qu’on croit !
Lire la suite...En couleurs !
Vous ne révez pas ! Une véritable révolution ! Certains albums de Fluide glacial seront désormais publiés en couleur !
C’est Lamorthe et son « Chaponoir » , dont les gags loufoques font le bonheur des lecteurs des quatrièmes de couverture de Fluide Glacial qui bénéficiera le premier, en septembre, de cette nouvelle politique.
En octobre, après 15 ans d’attente, paraîtra également en couleur la Salle des Machines de Jean Solé, débuté dans Fluide à la fin des années 1980.