La jeune pilote de course Sigrid Hässler, dite Sigi, poursuit son tour du monde en voiture — entre montée du nazisme (en cette fin des années 1920) et multiples périls du voyage — avec le photographe Sven. Ils ont échappé à un piège mortel aux États-Unis (1) et les voici sur la route des Andes. Ils y croisent le riche propriétaire terrien Raul de la Hoya, lequel peut dépanner la voiture. En Europe, la blonde Hannah (en couverture de l’album), une amie de Sigi, est la maîtresse du mécène nazi Gottfried Geyer : un jeu de plus en plus dangereux… On retrouve ici les mêmes qualités que dans le premier tome et David Morancho, le dessinateur, reste à un échelon bien connu désormais, c’est-à-dire très haut. Une série prévue en quatre tomes, excellente et recommandée…
Lire la suite...Ted Benoit ne dessinera plus Blake et Mortimer
L’auteur, associé à Jean Van Hamme pour la réalisation de deux aventures des célèbres héros de Jacobs, souhaite désormais concentrer son travail sur la réalisation de scénarios.
Cette information est une vraie surprise puisque Jean Van Hamme s’était, semble-t-il, déjà attelé à l’élaboration d’un nouveau scénario mettant en scène les héros créés par Edgar P. Jacobs.
La véritable question est donc aujourd’hui de savoir qui succédera à Ted Benoit pour illustrer les récits de Jean Van Hamme, tout en se rappellant qu’une seconde équipe, composée d’Yves Sente au scénario et d’André Juillard au dessin, poursuit l’aventure de son côté.
Ted Benoit, qui continue son travail d’illustrateur dans la publicité, entend se consacrer à l’écriture de scénarios pour la bande dessinée et le cinéma. Sa première réalisation narrative devrait être 160 arpents, un polar à paraître aux éditions Dargaud et ayant pour héroïne Thelma Rotter, la femme de ménage de Ray Banana.






