Aujourd’hui, les bandes dessinées dédiées à des enfants résistants en temps de guerre fleurissent dans les librairies. Pionnière dans ce domaine, « La Guerre des Lulus » — créée en 2013 par Régis Hautière et Hardoc — évoque le quotidien difficile d’un quintette haut en couleur, luttant pour survivre. Traversant les situations dramatiques non sans humour et émotion, les Lulus offrent une image originale de la boucherie que fut la Première Guerre mondiale.
Lire la suite...Ted Benoit ne dessinera plus Blake et Mortimer
L’auteur, associé à Jean Van Hamme pour la réalisation de deux aventures des célèbres héros de Jacobs, souhaite désormais concentrer son travail sur la réalisation de scénarios.
Cette information est une vraie surprise puisque Jean Van Hamme s’était, semble-t-il, déjà attelé à l’élaboration d’un nouveau scénario mettant en scène les héros créés par Edgar P. Jacobs.
La véritable question est donc aujourd’hui de savoir qui succédera à Ted Benoit pour illustrer les récits de Jean Van Hamme, tout en se rappellant qu’une seconde équipe, composée d’Yves Sente au scénario et d’André Juillard au dessin, poursuit l’aventure de son côté.
Ted Benoit, qui continue son travail d’illustrateur dans la publicité, entend se consacrer à l’écriture de scénarios pour la bande dessinée et le cinéma. Sa première réalisation narrative devrait être 160 arpents, un polar à paraître aux éditions Dargaud et ayant pour héroïne Thelma Rotter, la femme de ménage de Ray Banana.