Dès la couverture, on sait qu’on se trouve à l’Île de Pâques, les têtes de statue émergeant sur crête d’une colline. Au premier plan, un homme nous regarde et, à l’évidence, c’est celui que désigne le sous-titre : « Une enquête de l’inspecteur Valverde ». Une enquête policière dans l’Île de Pâques ? ! Voilà qui n’est pas banal !
Lire la suite...EP, Emmanuel Proust Editions, un nouvel éditeur de bande dessinée
Après avoir officié pour les éditions du Masque puis Hors Collection, Emmanuel Proust lance, au sein du groupe La Martinière, sa propre maison d’édiiton
Les trois premiers albums de ce jeune éditeur seront présents en librairie dès le 24 septembre 2002.
La collection « Trilogies » accueillera, comme son nom l’indique, des cycles en trois épisodes et sera composée, pour ses débuts, d’adaptation d’oeuvres littéraires : Ubu roi par Emmanuel Reuzé, Ulysse par Sébastien Ferran et Tête de nègre, adaptation du roman de Daniel Picouly réalisée par celui-ci et illustrée par Jürg, un jeune dessinateur belge.