Après le succès de ses très réussis « Shangri-La » et « Carbone & Silicium » — où il explorait les théories des paradoxes temporels, puis les conséquences des progrès technologiques sur la détérioration de l’homme —, Mathieu Bablet (1) aborde le récit postapocalyptique dans sa nouvelle grande fresque de science-fiction proposée dans le Label 619 désormais hébergé par les éditions Rue de Sèvres. Dans un lointain futur, les insectes pollinisateurs ont disparu à la suite de bouleversements climatiques… et la Terre est devenue aride et stérile. Une biologiste a pour mission de retrouver les traces génétiques des abeilles, dans l’espoir de revenir au monde d’avant. Une fable écologique et initiatique, aussi complexe qu’envoûtante, qui nous donne furieusement envie d’aller de l’avant !
Lire la suite...(Troisième) vague d’albums à 5? au Lombard
L’éditeur d’Alpha lance une grande opération autour de sa collection de thrillers réalistes à partir du 12 octobre 2002.
Vous connaissez déjà Alpha ou I.R.$. mais peut-être pas encore Alvin Norge ou Capricorne ?
Partant de ce principe, les éditions Le Lombard proposeront dès le 12 octobre prochain, dans une édition spéciale, l’ensemble des premiers titres des séries de la collection « Troisième vague » au prix attractif de 5€ (Alpha, Niklos Koda, Alvin Norge, Capricorne, James Healer, Vlad, I.R.$.)