La jeune pilote de course Sigrid Hässler, dite Sigi, poursuit son tour du monde en voiture — entre montée du nazisme (en cette fin des années 1920) et multiples périls du voyage — avec le photographe Sven. Ils ont échappé à un piège mortel aux États-Unis (1) et les voici sur la route des Andes. Ils y croisent le riche propriétaire terrien Raul de la Hoya, lequel peut dépanner la voiture. En Europe, la blonde Hannah (en couverture de l’album), une amie de Sigi, est la maîtresse du mécène nazi Gottfried Geyer : un jeu de plus en plus dangereux… On retrouve ici les mêmes qualités que dans le premier tome et David Morancho, le dessinateur, reste à un échelon bien connu désormais, c’est-à-dire très haut. Une série prévue en quatre tomes, excellente et recommandée…
Lire la suite...Lucky Luke, en couleurs, aux enchères par Tajan le 30 novembre
Nous apprenons qu’une planche couleurs de Morris va être mise aux enchères le 30 novembre 2002 par Tajan (37 rue des Mathurins 75008, Paris, tel : 01 53 30 30 74) sous la houlette de l’expert Eric Leroy.
Précisons, pour les amateurs, que l’illustre dessinateur de Lucky Luke, Morris, décédé il y a plus d’un an, n’a réalisé que seule planche en couleurs directe de Lucky Luke, il s’agit de « Lucky Luke à la sauce Blueberry », comme il l’appelait lui-même, planche de 40 x 50 cm (pour le dessin uniquement) dans laquelle il imitait une page de La Mine de l’Allemand perdu, une aventure de l’inénarrable Mike Steve Donovan dit Blueberry. Elle a paru dans le numéro de Pilote spécial 25eme anniversaire de Lucky Luke en 1972 et dans l’ouvrage L’Univers de Morris, paru chez Dargaud en 1988. Soulignons, pour ceux qui l’ignorerait, qu’il n’existe que deux planches de BD de Morris dans des collections privées, une en noir et blanc de la première époque et… celle-ci ! Il s’agit donc d’une pièce tout à fait exceptionnelle qui devrait atteindre une ultime enchère tout à fait confortable.






