Publiée en 2021, la première partie de « Contrapaso » — encensée par la critique — laissait espérer une suite rapide à ses nombreux lecteurs. C’est chose faite quatre ans plus tard avec la publication d’un pavé de 192 pages proposé par la prometteuse collection Aire noire animée par Doug Headline. À la fois thriller au scénario ciselé et portrait sans concession de l’Espagne franquiste, cette trilogie signée Teresa Valero se savoure — malgré sa longueur — de la première à la dernière page.
Lire la suite...TINTIN A HOLLYWOOD ?
Tintin en Amérique, deuxième épisode : Comme il en était depuis longtemps question , les aventures du globe trotter seront portes à l’écran portées à l’écran par Dreamworks, le studio dirigé par Steven Spielberg, Jeffrey Katzenberg et David Geffen
Du vivant de Hergé, Spielberg avait déjà, dans les années 1980, pris une option sur les aventures de Tintin, mais ce projet n’avait jamais abouti.et Spielberg s’était tourné vers les aventures d’Indiana Jones jeune Cette fois, l’accord est intervenu entre Dreamworks, Universal et Moulinsart, la société chargée de gérer le patrimoine laissé par le père de Tintin et dirigé par Nick Rodwell. On ignore quelles aventures seront portées à l’écran et qui, parmi les acteurs blonds hollywoodiens, pourrait être intéressé par le rôle titre. Peut-être Di Caprio ?