Avec la complicité habituelle de Doug Headline (le fils du célèbre écrivain), le Grand Prix d’Angoulême en 1990 s’est attaqué avec brio à une nouvelle mise en images d’un roman noir de la figure tutélaire du polar francophone : Jean-Patrick Manchette. Il s’agit, après « Morgue pleine » (déjà adapté en BD par les mêmes auteurs), de la seconde — et donc dernière ! — enquête du détective privé Eugène Tarpon. Elle est parue en 1976 dans la collection Super Noire des éditions Gallimard et elle fut tournée pour le cinéma sous le titre « Pour la peau d’un flic » par et avec Alain Delon, en 1981. Drôle et efficace, « Que d’os ! » imbrique de patibulaires personnages hors normes dans des situations plus qu’improbables.
Lire la suite...EXPOSITION BUZZELLI AU CHATEAU SAINT ANGE A ROME
Pour marquer les dix ans de la mort de Guido Buzzelli, peintre et dessinateur romain disparu en janvier 1992, une exposition sera présentée au Château Saint Ange à Rome du 11 décembre 2002 au 31 janvier 2003.
Le titre de l’exposition Metamorfosi présentera une cinquantaine de toiles tournant autour de l’univers poétique et artistique de Buzzelli. Par ailleurs, on retrouvera les plus fameuses planches de la Révolkte des Rates, à Labyrinthe ou Guido Biuzelli a fait passer sa vision amère et désespérée du monde qui l’entourait.
Cette exposition est réalisée avec le concours de l’Association Guido Buzzelli, la Région du Lazio, la Comune de Rome, Macro et de l’ Ambassade de France à Rome.
Pour information:00 39 6 35 50 62 41






