Avec le somptueux « Nouvelle France », le scénariste Stephen Desberg et le dessinateur Bernard Vrancken mettent en scène une captivante aventure humaine durant les guerres coloniales nord-américaines du XVIIIe siècle. Quand l’histoire rencontre le fait d’hiver…
D’emblée, par son sujet, cet album généreux (riche de quelque 113 planches et 128 pages) convoque le souvenir d’un autre grand récit : celui de Hugo Pratt paru chez Casterman en 1976 : « Fort Wheeling ». Si Pratt jouait de son admirable noir et blanc, Vrancken joue de la couleur avec ce nouvel album : une couleur où prime la valeur dramaturgie, entre noirceur des ombres et blancheur de l’hiver.
EXPOSITION BUZZELLI AU CHATEAU SAINT ANGE A ROME
Pour marquer les dix ans de la mort de Guido Buzzelli, peintre et dessinateur romain disparu en janvier 1992, une exposition sera présentée au Château Saint Ange à Rome du 11 décembre 2002 au 31 janvier 2003.
Le titre de l’exposition Metamorfosi présentera une cinquantaine de toiles tournant autour de l’univers poétique et artistique de Buzzelli. Par ailleurs, on retrouvera les plus fameuses planches de la Révolkte des Rates, à Labyrinthe ou Guido Biuzelli a fait passer sa vision amère et désespérée du monde qui l’entourait.
Cette exposition est réalisée avec le concours de l’Association Guido Buzzelli, la Région du Lazio, la Comune de Rome, Macro et de l’ Ambassade de France à Rome.
Pour information:00 39 6 35 50 62 41






