Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...Tintin, Le Temple du soleil à l’hippodrome d’Auteuil
La comédie musicale d’après les albums d’Hergé « Les sept boules de cristal » et « Le Temple du Soleil » sera visible à Paris à partir du 19 septembre 2003.
Après un immense succès à Anvers puis à Charleroi, Le temple du Soleil se produit enfin en France. L’affaire était délicate puisque la machinerie complexe du spectacle obligeait à un lieu très spacieux et disponible pour une longue durée. L’hippodrome d’Auteuil, qui offre toutes les caractéristiques souhaitées accueillera donc un chapiteau spécialement conçu pour mettre en scène cette adaptation française signée de Didier Van Cauwelaert, à partir du 19 septembre 2003 et jusqu’au 19 octobre 2003 (en attendant une éventuelle prolongation ?). Les places sont d’ores et déjà disponibles dans les points de vente habituels pour des tarifs compris entre 27,70€ et 57,40€.