On le sait, l’Espagnol Josep Homs (1) est un dessinateur aussi original que talentueux : il nous l’a prouvé à maintes reprises, ne serait-ce qu’avec sa série « Shi » écrite par Zidrou, dont il prépare le sixième épisode, toujours chez Dargaud. Par ailleurs, avec cet étonnant et glaçant roman graphique de 100 pages qu’il met lui-même en couleurs (et quelles couleurs !) — où une jeune juive très indépendante peut voir et converser avec une incarnation du diable —, il devient, pour la première fois, son propre scénariste. Tout en ressuscitant le mythe du golem et en reprenant le thème philosophique du bien et du mal, il nous démontre que le manipulateur n’est pas toujours celui qu’on croit !
Lire la suite...Tintin, Le Temple du soleil à l’hippodrome d’Auteuil
La comédie musicale d’après les albums d’Hergé « Les sept boules de cristal » et « Le Temple du Soleil » sera visible à Paris à partir du 19 septembre 2003.
Après un immense succès à Anvers puis à Charleroi, Le temple du Soleil se produit enfin en France. L’affaire était délicate puisque la machinerie complexe du spectacle obligeait à un lieu très spacieux et disponible pour une longue durée. L’hippodrome d’Auteuil, qui offre toutes les caractéristiques souhaitées accueillera donc un chapiteau spécialement conçu pour mettre en scène cette adaptation française signée de Didier Van Cauwelaert, à partir du 19 septembre 2003 et jusqu’au 19 octobre 2003 (en attendant une éventuelle prolongation ?). Les places sont d’ores et déjà disponibles dans les points de vente habituels pour des tarifs compris entre 27,70€ et 57,40€.