Une ZAC (zone d’activité commerciale) doit voir le jour dans le champ jouxtant les biens immobiliers d’une famille désargentée issue de la vieille noblesse : les Valence de Terney d’Argence… Après avoir épuisé tous les recours possibles, ces propriétaires terriens sans le sou vont sceller un accord improbable avec un groupe de militants écologistes radicaux, venus d’un peu partout en France, et créer une ZAD (zone à défendre, à l’instar de Notre-Dame-des-Landes) pour sauver ce territoire… Des nobliaux montant les barricades pour contrer les charges de CRS : voilà qui est à la fois croquignolesque et rocambolesque ! Philippe Pelaez nous a concocté, ici, une savoureuse comédie satirique décalée, doublée d’une véritable critique sociale ; le tout illuminé par le trait enlevé de Gaël Séjourné…
Lire la suite...Une vente Tajan à l’occasion du Salon Paris BD
L’étude Tajan et ses experts Eric Leroy et Daniel Perez viennent de publier le catalogue d’une vente de BD qui se tiendra dans les murs du Salon Paris BD le samedi 14 juin 2003 à 15 heures (Porte de Versailles, hall 2.2 stand D.47).
Comme à leur habitude, ils disperseront de nombreux dessins et planches originaux (Mitton, Berthet, Druillet, Franquin, Godard, Greg, Gos, Lauzier, Macherot, Martin, Meynet, Jijé, Moebius, Morris, Remacle, Tardi, Tillieux, etc. etc.), plusieurs albums dont des Tintin et, bien sûr, des objets de toutes nature dont des pixis.
L’exposition se tiendra à l’étude Tajan (37 rue des Mathurins, 75008) du 2 au 12 juin du lundi au vendredi de 9 h à 12h30 et à la porte de Versailles, sur le site de vente le 13 juin de 11h à 19h et le 14 juin de 10h à 13h30.
P.M.