On le sait, l’Espagnol Josep Homs (1) est un dessinateur aussi original que talentueux : il nous l’a prouvé à maintes reprises, ne serait-ce qu’avec sa série « Shi » écrite par Zidrou, dont il prépare le sixième épisode, toujours chez Dargaud. Par ailleurs, avec cet étonnant et glaçant roman graphique de 100 pages qu’il met lui-même en couleurs (et quelles couleurs !) — où une jeune juive très indépendante peut voir et converser avec une incarnation du diable —, il devient, pour la première fois, son propre scénariste. Tout en ressuscitant le mythe du golem et en reprenant le thème philosophique du bien et du mal, il nous démontre que le manipulateur n’est pas toujours celui qu’on croit !
Lire la suite...THE LEAGUE OF EXTRAORDINARY GENTLEMEN
Inspiré du comic book, THE LEAGUE OF EXTRAORDINARY GENTLEMEN, d’Alan Moore et Kevin O’Neil, le réalisateur Stepehn Norringhton a mis en scène cette aventure qui réunit les plus célébres personnages du roman populaire.
Sean Connery alias Allan Quartermain, le plus célèbre aventurier du monde, est à la tête d’une équipe de super héros peu ordinaires dans le film THE LEAGUE OF EXTRAORDINARY GENTLEMEN – LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES. L’extraordinaire Ligue de Quatermain regroupe le Capitaine Nemo (Naseeruddin Shah), le vampire Dracula Mina Harker (Peta Wilson), Rodney Skinner, l’homme invisible (Tony Curran), Sawyer, l’agent secret américain (Shane West), Dorian Gray (Stuart Townsend), et Dr. Jekyll/Mr. Hyde (Jason Flemyng). Richard Roxburgh (“Moulin Rouge”) endosse le rôle de M, le recruteur énigmatique chargé de constituer la Ligue.
Sortie le 9/9/2003