Remington n’est pas, contrairement à ce qu’on pourrait d’emblée s’imaginer, un lieu, mais un personnage. Frederic Remington est un dessinateur venu de New York et qui, intrigué et fasciné par l’Ouest — le Far West —, s’est mis en tête, pour réussir à se faire publier, de dessiner l’Arizona, ses contrées sauvages et ses Indiens.
Lire la suite...Larry B. Max se dévoile dans Les Echos
Souvenez vous : à l’été 2002, le quotidien économique français présentait en avant-première, Narcocratie, tome 4 de la série I.R.$., de Desberg et Vranken.
A cette occasion, de nombreux articles de fond sur des sujets tournant autour de la bande dessinée en général et de cet album en particulier (perception des impôts aux USA, évasion fiscale, etc.) cotoyèrent les interviews de quelques personnalités et grands chefs d’entreprise passionnés par la BD (L.Peyron, M.E. Leclerc, L. Scweitzer, etc.).
Tous ces articles et interviews vont être réunis, en conservant leur aspect chronologique (avec la double page de l’album d’I.R.$. correspondante) dans un ouvrage à paraître en novembre au Lombard, dans la collection En Marge (15€). Une excellente initiative ! LT