Déjà six numéros de Carnets d’ailleurs disions-nous en juillet dernier ici-même à propos de cette revue sous-titrée Voyages dessinés. Eh bien, l’aventure continue avec les n° 7 et 8 qui donnent aux carnets de voyage(s) toute leur place pour « montrer le monde avec l’œil bienveillant des carnettistes les plus talentueux de France et d’ailleurs », grâce à l’indéniable diversité des sujets et des contrées visitées, grâce aussi à la variété et la beauté des illustrations. Illustrations, certes, mais également bandes dessinées : le tout « garanti sans IA ».
Lire la suite...Sambre en musique
La série d’Yslaire a inspiré l’auteur-compositeur Vincent Venet qui en a fait une chanson.
« Saintange », c’est le nom du titre, est interprété par Vincent Venet en duo avec Mélanie De Biasio. La chanson est extraite de l’album « 70cl », disponible depuis un an déjà chez tous les distributeurs en Belgique et, depuis peu, dans les Fnac françaises, suisses, italiennes et portugaises.
Vous pouvez en écouter un extrait sur le site de Vincent Vernet, qui vous permettra par ailleurs de découvrir l’univers du musicien. Récemment, Les éditions Glénat ont utilisé L’instrumental de « Saintange » pour nourrir la bande son du « clip-flash » du cinquième épisode de la série BD, Maudit soit le fruit de mes entrailles. LT






