Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...BoDoi HORS SERIE
100 pages de bandes dessinées avec une superbe Bardot dessinée par Beltran. Dans ce superbe n umérto on retrouve les toutes premières planches de Clmaire Wendling,
une super-héroïne de Berthet. Cailleteau & Vatine ret du Spoon& White inédits en album. Des histoires exclusives de Dany et Mouclier. avec aussi Juillard, Hermann, Yan, Charyn, Léturgie, Dany etc..
5 euros 95