Depuis trop longtemps, les aventures de « Spirou et Fantasio » se perdent dans des univers plus ou moins improbables, où le meilleur cohabite avec le pire. Faisant oublier que « Spirou et Fantasio » était, à l’origine, une série d’aventure classique, à la fois drôle et palpitante, dont le seul but était de divertir ses lecteurs. Avec ce nouvel album, les auteurs reviennent aux fondamentaux de la série, permettant aux héros de s’offrir une belle tranche d’humour et d’exotisme, comme le grand André Franquin aimait les dessiner.
Lire la suite...FRANQUIN A LA CITE DES SCIENCES
Une monumentale exposition rétrospective de l’oeuvre du créateur de Gaston Lagaffe sera proposée d’octobre 2004 à août 2005 sur plus de 1300 m2
C’est la radio France Info, qui déclare sa passion de la BD dans une plaquette distribuée à l’occasion de la remise de son 10ème prix d’actualité et de reportage (attribué, rappelons le au superbe Soupe Froide de Charles Masson – Casterman), qui annonce l’événément.
Récapitulant ses partenariats sur les événements autour du neuvième art, des festivals (Quai des bulles à St Malo, Bastia) aux expositions (Tintin, Haddock et les bateaux au Musée de la Marine en 2001, ou encore, plus récemment Blake et Mortimer à Paris, qui se tient jusqu’au 30 avril 2004 au musée de l’Homme, etc.), France Info inclus dans ceux-ci une exposition consacrée à Franquin, qui se déroulera à la Cité des Sciences, entre octobre 2004 et août 2005. Pas plus de renseignements encore à ce sujet, après enquête, si ce n’est que la surface d’exposition avoisinnera les 1300 m2 !
A suivre donc… LT