On le sait, l’Espagnol Josep Homs (1) est un dessinateur aussi original que talentueux : il nous l’a prouvé à maintes reprises, ne serait-ce qu’avec sa série « Shi » écrite par Zidrou, dont il prépare le sixième épisode, toujours chez Dargaud. Par ailleurs, avec cet étonnant et glaçant roman graphique de 100 pages qu’il met lui-même en couleurs (et quelles couleurs !) — où une jeune juive très indépendante peut voir et converser avec une incarnation du diable —, il devient, pour la première fois, son propre scénariste. Tout en ressuscitant le mythe du golem et en reprenant le thème philosophique du bien et du mal, il nous démontre que le manipulateur n’est pas toujours celui qu’on croit !
Lire la suite...PAVESIO PRODUCTIONS, UN NOUVEL EDITEUR
Un nouvel éditeur BD sur le marché. Vittorio Pavesi éditeur de BD en Italie et organisateur de Turino Comics s’est décidé à lancer ses collections sur le marché européen. Avec Ego Sum-Chasseur de soi-même de Simone Bianchi, il joue gagnant
Simone Bianchi serait une sorte de clone de Philippe Druillet. Il est à multiples facettes. Preuve, il est peintre, illustrateur et dessinateur de BD. Il a dessiné Conan le Barbare et The Fantastic Four pour Marvel, il a collaboré aux vidéo clip d’Eros Ramazzotti..
L’histoire
La vérité est dans l’espace.
Il n’a pas d’identité et il n’a pas de scrupules, mais surtout Sarihan n’a plus rien à perdre.
Ses persécuteurs sont invisibles, et ils l’ont vaincu. Qu’est-il arrivé à sa mémoire et pourquoi a-t-on caché dans son organisme les indices d’un passé dans lequel il n’arrive pas à se reconnaître ?
Pourquoi d’horribles créatures assaillent-elles son esprit en lui laissant des messages bouleversants? D’où viennent-elles et qu’ont-elles à voir avec sa recherche ?
Des bas-fonds du crime à l’espace cosmique. Une fuite rocambolesque et une chasse où tous les coups sont permis, pour traquer la proie la plus insaisissable :
soi-même.