Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...PAVESIO PRODUCTIONS, UN NOUVEL EDITEUR
Un nouvel éditeur BD sur le marché. Vittorio Pavesi éditeur de BD en Italie et organisateur de Turino Comics s’est décidé à lancer ses collections sur le marché européen. Avec Ego Sum-Chasseur de soi-même de Simone Bianchi, il joue gagnant
Simone Bianchi serait une sorte de clone de Philippe Druillet. Il est à multiples facettes. Preuve, il est peintre, illustrateur et dessinateur de BD. Il a dessiné Conan le Barbare et The Fantastic Four pour Marvel, il a collaboré aux vidéo clip d’Eros Ramazzotti..
L’histoire
La vérité est dans l’espace.
Il n’a pas d’identité et il n’a pas de scrupules, mais surtout Sarihan n’a plus rien à perdre.
Ses persécuteurs sont invisibles, et ils l’ont vaincu. Qu’est-il arrivé à sa mémoire et pourquoi a-t-on caché dans son organisme les indices d’un passé dans lequel il n’arrive pas à se reconnaître ?
Pourquoi d’horribles créatures assaillent-elles son esprit en lui laissant des messages bouleversants? D’où viennent-elles et qu’ont-elles à voir avec sa recherche ?
Des bas-fonds du crime à l’espace cosmique. Une fuite rocambolesque et une chasse où tous les coups sont permis, pour traquer la proie la plus insaisissable :
soi-même.