Lewis Trondheim attache la même attention et la même rigueur — on pourrait dire simplement le même talent — dans ses livres pour la jeunesse que pour sa production en direction des adultes. Ainsi, après les drolatiques « Chihuahua » et « Aurore et l’Orc », « Patty télépathe » enchantera petits et grands par son humour bon enfant, dans un récit sans prétention uniquement guidé par l’imagination sans limite du Grand Prix d’Angoulême 2006.
Lire la suite...IMMORTEL AD VITAM UN FILM DE BILAL
Huit ans après la réalisdation du film Tykho Moon, Enki Bilal revient à la mise en scène avec Immortel ad vitam. Un film qui inaugure une nouvelle forme de cinéma.
A l’encontre de Blueberry le film de Jan Kounen, qui s’est fortement éloigné de la BD,Enki Bilal nous donne ici la version cinema de la Foire aux Immortels et de La femme piège.Tout est en place.On retrouve le vaisseau- pyramide qui flotte au-dessus de New-York (au lieu de Paris), Horus,le dieu egyptien à tête de faucon, la mutante aux cheveux bleus ( Linda Harris qui trouve un rôle à sa mesure), un dissident subversif sorti directement de sa congélation punitive.Le film est librement inspiré de son oeuvre graphique et le résultat est probant.CM