Disparu il y a déjà sept ans, René Pétillon — bien connu pour ses dessins d’humour dans Le Canard enchaîné, mais aussi pour son inénarrable détective Jack Palmer dont l’enquête corse a notamment fait parler de lui, car adaptée au cinéma — (1) avait travaillé, depuis 2008, sur ce scénario quasiment achevé. Bien qu’il en ait également assuré partiellement le découpage et les crayonnés (donc, il ne restait pratiquement plus qu’à dessiner l’album), il avait abandonné cet ultime projet pour différentes raisons, dont la nécessité d’honorer d’autres entreprises en cours. C’est le célèbre Manu Larcenet (2), récemment auréolé de son adaptation de « La Route », qui a été approché pour s’approprier l’histoire, la terminer et la mettre en images : un très bon choix !
Lire la suite...PLUS DE 2000 ALBUMS VENDUS EN 2 JOURS!
Enorme succès au deuxième salon BDdédicaces.Plus d’une d’une quarantaine d’auteurs ont participé à cette manifestation.On a regretté l’absence de Michel Blanc-Dumont, Fred, Walthéry, et de Di Sano
La fréquentation a été plus importante le samedi que le dimanche,mais les dessinateurs n’ont pas chômé. Patrice Serres a présenté une conférence sur la réalisation de la série d’animation Les Ailes du Dragon devant une nombreuses assistance. Série que l’on pourra voir sur la chaîne Festival à partir du samedi 1 mai 2004. D’ores et déjà, BDdédicaces vous donne rendez-vous à l’année prochaine.