Après le succès de ses très réussis « Shangri-La » et « Carbone & Silicium » — où il explorait les théories des paradoxes temporels, puis les conséquences des progrès technologiques sur la détérioration de l’homme —, Mathieu Bablet (1) aborde le récit postapocalyptique dans sa nouvelle grande fresque de science-fiction proposée dans le Label 619 désormais hébergé par les éditions Rue de Sèvres. Dans un lointain futur, les insectes pollinisateurs ont disparu à la suite de bouleversements climatiques… et la Terre est devenue aride et stérile. Une biologiste a pour mission de retrouver les traces génétiques des abeilles, dans l’espoir de revenir au monde d’avant. Une fable écologique et initiatique, aussi complexe qu’envoûtante, qui nous donne furieusement envie d’aller de l’avant !
Lire la suite...LES PREMIERES PHOTOS DE SAN DIEGO COMIC CON
C’est dans une ambiance survoltée que les portes de San Diego Comic Con se sont ouvertes. Bien sur Spider-Man est le personnage le plus reproduit.
Chaque stand à son poster, sa statuette, ses comic books et les photos du film se vendent très cher.Mais la grande découverte de cette année, ce sont les statues de Batman, Green Lantern, Spioder Man, Superman qui trônent telles des idoles à l’entrée des temples antiques.Enorme suprise, retrouver Jerry Robinson, le créateur du Joker!!!
Une correspondance de Industry New Comic.