Joël Alessandra est un dessinateur obsédé par le poète Rimbaud, convaincu que ce dernier a bien dû écrire un ultime poème, là -bas dans la corne de l’Afrique où Rimbaud s’exile pendant les dix dernières années de sa vie. Alors, il lui faut enquêter, coûte que coûte, dans les pas de cet Autre pour dénicher ses derniers vers…
Lire la suite...Scoop : Le Groland, pays invité d’honneur du prochain festival d’Angoulême !

La fameuse « présipauté » virtuelle, dirigée par le président Christophe Salengro, et dont les informations nous parviennent via le journaliste Moustic, sur Canal Plus, bénéficiera des honneurs réservés l’an passé à la Corée du sud.
« C’est pour casser l’image « institutionnalisée » du pays invité, mais aussi notamment parce que les plus importantes nations productrices de BD sont déjà venues dans ce cadre au festival d’Angoulême », nous a confié Jean-Marc Thévenet, Directeur Général du Festival d’Angoulême, « que les organisateurs ont décidé, tout en maintenant cette tradition, de la faire évoluer vers cette approche virtuelle » … et assez non-sensique, convenons-en ! Nous n’en saurons pas plus pour l’instant, particulièrement lorsque que nous interrogeons Jean-Marc Thévenet sur les auteurs de BD du Groland qui seront présents au festival ou sur l’exposition habituellement consacrée au pays invité (rappelons quand-même sérieusement que le sieur Delépine, membre de l’équipe du Groland, a signé des scénarios pour Stan & Vince). Pourvu que tout cela ne tourne pas au ridicule ! LT
En savoir plus sur le Groland : http://www.canalplus.fr/emissions/7joursgroland/