On le sait, l’Espagnol Josep Homs (1) est un dessinateur aussi original que talentueux : il nous l’a prouvé à maintes reprises, ne serait-ce qu’avec sa série « Shi » écrite par Zidrou, dont il prépare le sixième épisode, toujours chez Dargaud. Par ailleurs, avec cet étonnant et glaçant roman graphique de 100 pages qu’il met lui-même en couleurs (et quelles couleurs !) — où une jeune juive très indépendante peut voir et converser avec une incarnation du diable —, il devient, pour la première fois, son propre scénariste. Tout en ressuscitant le mythe du golem et en reprenant le thème philosophique du bien et du mal, il nous démontre que le manipulateur n’est pas toujours celui qu’on croit !
Lire la suite...PANINI EMPEREUR DES COMICS
Alors que «Batman Begins» cartonne sur le grand écran, Panini France récupère les droits d’édition des comics DC : l’éditeur américain de «Batman», de «Superman » et de «Wonder Woman».
Ayant imposé sa marque en Europe et en Amérique Latine en s’affirmant comme le leader du marché des comics de super-héros (ayant déjà l’exclusivité des BD Marvel comme «X-Men», «Spider-Man» ou «Fantastic Four»), Panini France devient ainsi le plus gros éditeur francophone de BD «made in USA», loin devant ses éventuels concurrents. Sous le label DC, trois mensuels de 96 pages (pour seulement 4,20 euros chacun) apparaissent donc dans les kiosques français, en rangs serrés : Batman (dessiné par Dustin Nguyen, Pete Woods ou Al Barrionuevo et scénarisé par Judd Winick ou Andersen Gabrych) a ouvert le bal en juin, il va être suivi en juillet par Superman (dû à Jim Lee, Brian Azzarello ou Greg Rucka) et en août par DC Icons, magazine qui réunira la «JLA», les «Teen Titans» et «Flash» : vous pourrez ainsi lire le «must» des comics pendant tout votre été !