Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...Un Best Of de l’élève Ducobu dans Mickey
Le journal de Mickey offre cette semaine à ses lecteurs un album cartonné hors série des gags du cancre de Godi et Zidrou
Entre Ducobu et les lecteurs du journal de MIckey, on peut parler d’histoire d’amour, tant les premiers appécient les pitreries de l’astucieux cancre dont ils découvrent les aventures scolaires depuis de nombreuses années déjà. C’est donc un véritable collector, ouvrage hors série d’une trentaine de pages rassemblant quelques histoires courtes, et agrémenté de blagues, que propose l’hebdomadaire n°2777 daté du 7 septembre 2005. Une occasion pour dire tout le bien que nous pensons d’un magazine dont la popularité n’a pas faibli au cours des années auprès du jeune public et qui a su s’ouvrir à d’autres séries que celle de Disney, tout en respectant la qualité de l’ensemble. Cette semaine, par exemble, Boule et Bill, Parker et Badger ou encore Les profs figurent au sommaire d’un numéro toujours bien agréable à parcourir.
Laurent Turpin