Lewis Trondheim attache la même attention et la même rigueur — on pourrait dire simplement le même talent — dans ses livres pour la jeunesse que pour sa production en direction des adultes. Ainsi, après les drolatiques « Chihuahua » et « Aurore et l’Orc », « Patty télépathe » enchantera petits et grands par son humour bon enfant, dans un récit sans prétention uniquement guidé par l’imagination sans limite du Grand Prix d’Angoulême 2006.
Lire la suite...LE 4° FESTIVAL MEDITERRANEEN BD DE TUNIS VIENT DE FERMER SES PORTES
Organisé par l’Institut français de coopération en la personne de Denis Lebeau et par Habib Bouhawel, le 4° festival de la BD de Tunis vient ses portes.
Il se déroulait dans les locaux de la Médiathèque Charles De Gaulle animée par François-Georges Barbier Weisser. Etaient présents à cette manifestation, Walter Fahrer, François Boucq, Gilles Chaillet, Jean-Pierre Gourmelen, Philippe Mellot, Patrice Serres, Nikita Mandryka, Sid Ali Melouah et Claude Moliterni.
Plusieurs expositions étaient présentées : Le noir et blanc dans la BD, La BD algérienne et la reconstitution de Rome sous les Césars de Gilles Chaillet. Des rencontres avec les jeunes dessinateurs tunisiens ont révélé des talents qui devraient très prochainement être prometteurs.
Clic sur l’appareil photo