Un premier voyage dans les Terres australes et antarctiques françaises — retranscrit dans le très bel ouvrage « Voyages aux îles de la Désolation » — n’a pas rassasié le dessinateur Emmanuel Lepage (1) : 12 ans après, en 2022, il embarque à nouveau pour les îles Kerguelen. N’ayant pas pu, lors de sa première excursion, vivre au plus près le quotidien de tous ceux qui travaillent sur cet archipel au relief montagneux d’origine volcanique, situé au sud de l’océan Indien, il y reste cette fois-ci deux mois et demi : s’attachant donc plus aux personnes qui partent avec lui, tout en montrant les changements déjà à l’œuvre sur la nature, en raison du réchauffement climatique. Du beau, écologique et humaniste, voire quasiment poétique, récit de voyage en BD !
Lire la suite...Les BD de Georges Dargaud sont à vendre
La fille de Georges Dargaud, Corinne, met en vente une partie de la collection personnelle de bandes dessinées de son père.
Les albums, planches originales, les albums dédicacés, et portofolios vendus ne représentent qu’une partie de la collection que l’éditeur a réunie au long des années à la tête de sa maison d’édition. Et d’après des sources personnelles, Corinne Dargaud a choisi de garder quelques-uns de ces albums qui contiennent des dédicaces personnalisées d’auteurs tels que Morris,Charlier, Hubinon, Greg, Uderzo, Goscinny, ou Jacobs.Le clou de la vente, organisée à Drouot, avec François Meyniel comme expert,sera le livre d’Or de Georges Dargaud, un recueil où l’on retrouve de nombreuses dédicaces des auteurs qu’il a publiés. La vente aura lieu le 24 février 2006. à Drouot, salle 2 à 14 heures 30.
Claude Moliterni
L’exposition publique : jeudi 23 février de 13 à 187 heures et vendredi 24 février de 11h à 12h30
Contact étude : Fréderic Aïn 06 21 21 70 78
Le catalogue de la vente peut être téléchargé sur le site de Drouot






