C’est devenu une tradition depuis cinq ans (1) : tous nos collaborateurs réguliers se donnent le mot, à l’occasion de cet ultime article de l’année, pour une petite et très variée session de rattrapage ! En effet, même s’il est assurément plus porté sur les classiques du 9e art et son patrimoine, BDzoom.com se veut quand même un site assez éclectique : pour preuve cette compilation de quelques albums de bandes dessinées que nous n’avions pas encore, pour diverses raisons, pu mettre en avant, lors de leurs sorties dans le courant de l’année 2025.
Lire la suite...DUPUIS: SUITE…
Mercredi,22 mars,les auteurs Marc Hardy, Denis Lapière, Midam. ont rencontré Claude Gendrot en même temps que son équipe éditoriale, c’est-à-dire Benoit Fripiat, Corinne Bertrand, Daniel Bultreys et Laurence Fievet,
à l’exception donc de Louis-Antoine Dujardin retenu à Paris et de Laurence Van Tricht qui vient d’accoucher (d’un petit garçon prénommé Gus). Au cours de cet rencontre Claude a donné certaines précisions : Média-Participation aurait accepté lundi dernier 80% des demandes de Dimitri Kennes, demandes listées dans sa lettre du 6 mars. Etant donné qu’il a fallu une démission, deux licenciements, une grève et un rassemblement d’auteurs à Marcinelle pour que ces demandes soient prises en compte, aujourd’hui, Claude Gendrot n’a plus aucune confiance dans la parole de Média-Participation et il lui faut des garanties solides.
Il a ajouté que ces garanties doivent faire l’objet de négociations. Il n’acceptera ces négociations qu’à la double condition de la présence de Dimitri Kennes à la table des négociations et qu’aucun tabou sur les garanties possibles ne soit formulé. Il veut une négociation « tabula rasa ». Son retour à son poste est ainsi lié à l’acceptation de ces conditions.
Info:Araceli Cancino






