Par les temps qui courent, il est rare qu’un éditeur se lance dans une saga aux allures classiques prévue en plusieurs volumes. Pourtant, Futuropolis a déjà financé les scénarii des six ouvrages nécessaires à l’épopée de « L’Ange corse », lesquels sont d’ores et déjà écrits, et les trois premiers opus sortiront en l’espace d’une seule année… Rien que pour cela — mais pas que… —, saluons la parution du premier tome de « L’Ange corse » : l’histoire d’un orphelin corse qui doit s’expatrier dans l’Indochine des années 1930, pour échapper à une vendetta. Le jeune insulaire est recueilli, à Saigon, par un riche commerçant et propriétaire terrien natif d’Ajaccio : mais sous sa façade respectable, cet homme, bien installé, trempe dans le proxénétisme et le trafic de stupéfiants…
Lire la suite...SPECIAL ANGOULEME:UN NOUVEAU PRESIDENT?
Ce soir , 15 juin 2006, le président Dominique Brechoteau réunit à 18 heures dans les locaux du FIBD les membres de l’association. L’objet : une convocation extraordinaire de l’assemblée générale.
Ce soir devrait être désigné le nom du nouveau président qui serait Francis Groux, le créateur du Festival avec Claude Moliterni et Jean Mardikian. Dès 21 heures, nous serons en mesure de vous donner de plus amples informations.