Laurent Astier a fait une parenthèse de deux ans dans son parcours prometteur, après le succès de son cycle western « La Venin » (1) : il avait à cœur depuis longtemps de publier un récit autobiographique. Le sujet principal est moins sa propre existence que celle d’un ami devenu très proche : Cyril — ou plutôt son destin. Des années d’études aux débuts professionnels d’Astier dans le dessin, on assiste à la rencontre magique avec ce fameux Cyril que le destin frappera durement : une, puis deux maladies graves, de celles dont on a peur… Il se battra contre cette fatalité pendant 13 ans. Son ami Astier raconte tous les épisodes de leur amitié et de leurs vies, avec simplicité et beaucoup de cœur.
Lire la suite...SPECIAL ANGOULEME:UN NOUVEAU PRESIDENT?
Ce soir , 15 juin 2006, le président Dominique Brechoteau réunit à 18 heures dans les locaux du FIBD les membres de l’association. L’objet : une convocation extraordinaire de l’assemblée générale.
Ce soir devrait être désigné le nom du nouveau président qui serait Francis Groux, le créateur du Festival avec Claude Moliterni et Jean Mardikian. Dès 21 heures, nous serons en mesure de vous donner de plus amples informations.