Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...Télé Loisirs a retrouvé « le Petit Nicolas » pour des aventures inédites
Dès le 26 juin jusqu’au 4 septembre et pendant 11 semaines, découvrons ensemble chaque semaine les aventures inédites de Nicolas et de tous ses amis avant son retour en librairie le 5 octobre.
En exclusivité, Agnan le fayot, Alceste le petit gros, Clotaire dit le cancre et la jolie Marie Edwige vous donnent rendez vous chaque semaine sur 2 pages complètes.
Humour et tendresse : l’occasion de redécouvrir les aventures d’un petit garçon espiègle, les histoires et les images qui ont bercé toute notre enfance et le plaisir de partager en famille ces souvenirs de jeunesse !
Merci à Goscinny et Sempé d’avoir réuni pour notre plus grand bonheur leur talent de scénariste et de dessinateur pour créer ce chef d’oeuvre d’humour.
En avant première quelques titres de ces histoires inédites :
-« Barbe rouge », avec l’imagination débordante de ce petit bonhomme et de ses amis, cette rencontre va leur donner bien des soucis
- « Tondeuse à gazon », que peut il bien arriver avec une telle machine ? la réponse en image dans le numéro du 17 juillet.
- « On a visité le chocolat » …