On le sait, l’Espagnol Josep Homs (1) est un dessinateur aussi original que talentueux : il nous l’a prouvé à maintes reprises, ne serait-ce qu’avec sa série « Shi » écrite par Zidrou, dont il prépare le sixième épisode, toujours chez Dargaud. Par ailleurs, avec cet étonnant et glaçant roman graphique de 100 pages qu’il met lui-même en couleurs (et quelles couleurs !) — où une jeune juive très indépendante peut voir et converser avec une incarnation du diable —, il devient, pour la première fois, son propre scénariste. Tout en ressuscitant le mythe du golem et en reprenant le thème philosophique du bien et du mal, il nous démontre que le manipulateur n’est pas toujours celui qu’on croit !
Lire la suite...L’UN DES DERNIERS DESSINATEURS DES PIEDS NICKELES NOUS A QUITTE
Le dessinateur Jacques Kalaydjian plus connu sous le pseudonyme Jicka ou de JK, né en 1926 est décédé, en Normandie, à la fin du mois de mai 2005.
Son trait clair lui a valu d¹être édité dans de très nombreux hebdomadaires de bandes dessinées comme Vaillant ou Pilote. On retrouvait régulièrement sa signature dans les pages des revues de la SPE (L’Almanach Vermot, Le Journal des Pieds Nickelés, Trio). Jicka avait d’ailleurs repris les personnages des Pieds Nickelés à la suite de René Pellos.
Info AfNews