Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...60 ANS D’AVENTURES…
Le 26 septembre 1946, Hergé, Raymond Leblanc, le journal Tintin et les éditions du Lombard entamaient une extraor?dinaire aventure éditoriale
: 60 ans plus tard, plus de 150 de ces héros nés à Bruxelles sont traduits et diffusés jusqu’aux confins de la Chine, de l’Indonésie, du Vietnam ou du Kazakhstan…Ce numéro du Soir est un véritable collector. 12 pages d’interviews où l’on retrouve les noms de Tibet, Desberg, Vance, Turk, Van Hamme, Grenson, Godi, Sala , André-Paul Duchateau et une rencontre avec Vincent Montagne, le patron de Média Participations.