Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...ADELE BLANC-SEC DANS TELERAMA
Neuf ans après Le Mystère des profondeurs, Adèle Blanc-Sec revient cet été et en exclusivité dans Télérama avec une nouvelle aventure : « Le Labyrinthe infernal », du 27 juin au 22août!
- Pourquoi Adèle Blanc-Sec rêve-t-elle d’une main coupée?
- Pourquoi retrouve-t-on cette même main dans une poubelle du VllIème arrondissement de Paris?
- Pourquoi un innocent s’accuse-t-H d’un meurtre monstrueux?
Adèle parviendra-t-elle à dénouer les fils de cette étrange affaire?
Les fans de l’anti héroïne de Jacques Tardi peuvent se réjouir de son retour tant (in)espéré après une interminable absence de plus de neuf ans, le temps pour l’auteur réputé de publier un « Nestor Burma » (« M’as-tu vu en cadavre »), Un « Carnet », les quatre volumes du « Cri du Peuple », « Le petit bleu de la côte Ouest » et « Le secret de l’étrangleur » !
C’est Télérama qui célébrera le premier les retrouvailles entre Jacques Tardi et l’héroïne qui l’a fait connaître, à travers la mise en place d’un dispositif rédactionnel et de communication d’envergure, accompagnant la prépublication du nouvel épisode , qui s’étalera du 27 juin au 22 août prochain, suivant le rythme hebdomadaire du magazine culturel français. Au programme figureront notamment un entretien exclusif avec le discret Jacques Tardi et une de couverture le 27 juin avec les 7 premières planches et un grand jeu concours.
Laurent Turpin, suivant communiqué de presse.