Par les temps qui courent, il est rare qu’un éditeur se lance dans une saga aux allures classiques prévue en plusieurs volumes. Pourtant, Futuropolis a déjà financé les scénarii des six ouvrages nécessaires à l’épopée de « L’Ange corse », lesquels sont d’ores et déjà écrits, et les trois premiers opus sortiront en l’espace d’une seule année… Rien que pour cela — mais pas que… —, saluons la parution du premier tome de « L’Ange corse » : l’histoire d’un orphelin corse qui doit s’expatrier dans l’Indochine des années 1930, pour échapper à une vendetta. Le jeune insulaire est recueilli, à Saigon, par un riche commerçant et propriétaire terrien natif d’Ajaccio : mais sous sa façade respectable, cet homme, bien installé, trempe dans le proxénétisme et le trafic de stupéfiants…
Lire la suite...IRON MAN, LE FILM
Pendant le Comicon de San Diego, Marvel a organisé une séance de dédicaces avec Jon Favreau and Robert Downey Jr. annonçant la projection du film Iron Man pour 2008 et cela en présence de Stan Lee.
Dans un premier temps New Line avait acquis les droits d’Iron Man et avait confié à Nick Cassavetes
Dessiné d’une façon plutôt approximative à ses débuts, puis continuellement mis à jour par des gadgets électroniques toujours plus sophistiqués, Iron Man devient le garde du corps de Tony Stark (pour justifier sa présence auprès de l’industriel) sans être contraint de dévoiler son identité. Épisodiquement dessiné par Jack Kirby et par Steve Ditko, ce personnage fait partie des fondateurs des Avengers ; on le retrouve dans S.H.I.E.L.D., un groupe dont la spécialité est l’espionnage.
À partir de mai 1968, il aura un comic book publié par Marvel, d’abord confié au scénariste Archie Goodwin, puis à George Tuska, après quelques numéros dessinés par Johnny Craig. En conclusion, il faut ajouter qu’après une crise existentielle profonde de Tony Stark, Iron Man a été incarné par son ami James Rhodes. La version française paraît, en 1980, aux éditions Lug et Artima.
Claude Moliterni