Dans une petite ville de province, un garçon timide se rapproche d’une jeune fille déjà amie avec un camarade de classe. Mais l’histoire de ce trio pré-adolescent, à la « Jules et Jim », dépasse la simple romance de jeunesse, car l’un des enfants, gravement malade, ne rêve que d’espace et de faire un tour dans les étoiles. C’est le début, sans mièvrerie aucune, d’une belle histoire, d’amitié, de résilience et de dépassement de soi.
Lire la suite...Exit Wounds Prix France Info 2008 de la Bande Dessinée d’actualité et de reportage
Depuis 14 ans, France Info honore le 9e art grâce à ce Prix récompensant un auteur qui a puisé la matière de son récit dans l’actualité.
Avec « Exits Wounds », de Rutu Modan chez Actes Sud, nous plongeons dans une œuvre de fiction tout entière dominée par l’actualité de la société israélienne, ses peurs et douleurs face aux attentats aveugles, ses frictions entre modernité et orthodoxie, ses doutes, ses déchirements et ses solidarités.
Présidé par Patrick Roger, directeur de France Info, le jury est composé de neuf journalistes de la station dont le chroniqueur BD, Jean-Christophe Ogier.