Ah, Noël à Paris ! Sa magie, ses illuminations, ses impressionnantes vitrines animées dans les grands magasins, ses repas gourmands en famille… Et pendant la trêve de Noël, on peut tout oublier ! Même les crises qu’un couple désabusé n’a plus l’énergie d’affronter… Au bout de 20 ans de vie commune, Ève et Simon se sont peu à peu éloignés et ne font plus que se croiser, entre le travail, les gosses et les obligations. Aussi, la perspective de faire une nouvelle fois comme si tout allait bien pour le réveillon leur semble bien compliquée… Laissant derrière eux la dinde, les beaux-parents et les enfants, le couple va s’élancer dans une drôle de nuit pleine de surprises, car Jim et Giuseppe Liotti nous livrent, ici, une véritable comédie romantique, digne d’Hollywood !
Lire la suite...L’or ou l’argent pour commémorer les 70 ans de Spirou
La Monnaie de Paris commercialisera dès le 2 avril 2008 une pièce de collection en versions or et argent dédiée au nouveau septuagénaire de la bande dessinée.
Depuis 70 ans, le personnage de Spirou créé par Rob-Vel parcourt le monde et a entraîné des générations entières de lecteurs dans ses aventures trépidantes. Passant entre les mains de nombreux auteurs, Spirou, héros emblématique des Editions Dupuis et de la culture franco-belge, a toujours su traverser les époques sans prendre une ride. Mais Spirou c’est également un journal, véritable référence qui a vu naître de célèbres personnages tels le Marsupilami, Gaston Lagaffe, les Schtroumpfs ou encore Boule et Bill.
L’Histoire du petit groom au calot rouge n’a pas laissé insensible La Monnaie de Paris.
Spécialiste d’un savoir-faire prestigieux dans la fabrication des monnaies de collection,
La Monnaie de Paris s’est intéressée de très près à ce héros mythique de la bande dessinée, en lui consacrant ce printemps une monnaie de collection en versions or ou argent.
Pour tous les amateurs de bande dessinée et plus encore pour les fans de Spirou, la monnaie de collection « 70 ans du Journal de Spirou » constitue à coup sûr un support original à découvrir. Les matériaux or ou argent, utilisés pour la fabrication de ces monnaies, commémorent par ailleurs avantageusement la création de ce héros légendaire et de son journal.
Un support original pour tous ceux qui aiment l’univers de la bande dessinée.
A découvrir dès le 2 avril 2008 : www.monnaiedeparis.fr