Voici enfin le second volet de l’adaptation en BD de la célèbre trilogie de Philip Kerr : les lecteurs du premier album piaffaient d’impatience d’en découvrir la suite. Ce long récit de 144 pages permet de retrouver le détective privé Bernhard (dit Bernie) Gunther enquêtant sur les viols de jeunes filles au sein d’une Allemagne nazie qui s’apprête à conquérir l’Europe. Une enquête menée tambour battant, qui le conduira dans l’entourage des futurs maîtres du pays. Un régal pour les passionnés d’histoire et de polar, mais aussi pour les nostalgiques de la ligne claire.
Lire la suite...RAYMOND LEBLANC EST DECEDE
Raymond Leblanc, éditeur presse, fondateur du journal de Tintin et des éditions du Lombard vient de décéder le 21mars 2008,à l’âge de 92 ans.
Il fut également producteur de dessin animé (Belvision) dans les années soixante et soixante dix, principalement de Tintin, des aventures de Gulliver et de Johan et Pirlouit.Récemment, il avait eu pour projet, la création d’un musée et d’une fondation qui, elle, avait vu le jour le 27 septembre
Claude Moliterni