Après le succès de ses très réussis « Shangri-La » et « Carbone & Silicium » — où il explorait les théories des paradoxes temporels, puis les conséquences des progrès technologiques sur la détérioration de l’homme —, Mathieu Bablet (1) aborde le récit postapocalyptique dans sa nouvelle grande fresque de science-fiction proposée dans le Label 619 désormais hébergé par les éditions Rue de Sèvres. Dans un lointain futur, les insectes pollinisateurs ont disparu à la suite de bouleversements climatiques… et la Terre est devenue aride et stérile. Une biologiste a pour mission de retrouver les traces génétiques des abeilles, dans l’espoir de revenir au monde d’avant. Une fable écologique et initiatique, aussi complexe qu’envoûtante, qui nous donne furieusement envie d’aller de l’avant !
Lire la suite...Psikopat fête son 200ème numéro en juin
Le Psikopat N°200 sera un gros pavé de 212 pages, 20 pages couleurs, dos carré, avec Blanquet, Edika, Pixel Vengeur, Carali, Lefred Thouron, Crumb, Mélaka, Rifo, Ivars, Isa, Phil, Neidhardt, Mo cdm, Ka, Coudray, Lécroart, Bouzard, Léandri et bien d’autres.
Un dossier à thème : Les Jeux Olympiques, des jeux, des concours et notamment deux concours BD, un concours scénario, et un concours BD, scénario + dessin. 200 abonnements à gagner (dont 20 à vie), et les meilleures pages seront publiées dans le Journal.
Le Psikopat garde sa vocation de découvrir et lancer de nouveaux dessinateurs, nombreux sont ceux qui ont débuté dans le magazine et font de belles carrières maintenant…
Psikopat 200, Mensuel, 212 pages, dos carré, couverture vernie. Prix de vente 9,80 €. Date de parution en kiosques : le 17 juin 2008.