Par les temps qui courent, il est rare qu’un éditeur se lance dans une saga aux allures classiques prévue en plusieurs volumes. Pourtant, Futuropolis a déjà financé les scénarii des six ouvrages nécessaires à l’épopée de « L’Ange corse », lesquels sont d’ores et déjà écrits, et les trois premiers opus sortiront en l’espace d’une seule année… Rien que pour cela — mais pas que… —, saluons la parution du premier tome de « L’Ange corse » : l’histoire d’un orphelin corse qui doit s’expatrier dans l’Indochine des années 1930, pour échapper à une vendetta. Le jeune insulaire est recueilli, à Saigon, par un riche commerçant et propriétaire terrien natif d’Ajaccio : mais sous sa façade respectable, cet homme, bien installé, trempe dans le proxénétisme et le trafic de stupéfiants…
Lire la suite...HORS-LIMITES

Le destin infernal de ces gosses de banlieue qui, en marge des lois, cherchent l’aventure pour exister. Sur des images émouvantes d’Assaf Hanouka, le retour à la BD de Daeninckx.
Le destin infernal de ces gosses de banlieue qui, en marge des lois, cherchent l’aventure pour exister. Sur des images émouvantes d’Assaf Hanouka, le retour à la BD de Daeninckx.
Du rarement vu en BD : sur fond d’enquête policière, Didier Daeninckx brosse le portrait d’une bande de banlieue et de ses errements. Un véritable chef d’oeuvre. Banlieue Est de Paris… Une bande prépare LE casse du siècle: un entrepôt de magnétoscopes.
Hélas, le cambriolage dégénère. Il y a mort d ‘homme.
Un détective privé observe la scène au téléobjectif. Qui a trahi ? Pourquoi le gros homme s’intéresse-t-il aux jolies formes de la jeune et naïve Marina ?
Quel odieux chantage se prépare en coulisse ? Surtout que, entre Eric et Marina c’est maintenant, dans une fuite que l’on imagine sans retour, « à la vie, à la mort ». Innocents et victimes sont en place pour le drame final.
Un récit bouleversant sur les errements de la jeunesse actuelle.
Hors Collection