Aujourd’hui, les bandes dessinées dédiées à des enfants résistants en temps de guerre fleurissent dans les librairies. Pionnière dans ce domaine, « La Guerre des Lulus » — créée en 2013 par Régis Hautière et Hardoc — évoque le quotidien difficile d’un quintette haut en couleur, luttant pour survivre. Traversant les situations dramatiques non sans humour et émotion, les Lulus offrent une image originale de la boucherie que fut la Première Guerre mondiale.
Lire la suite...PETITS MIRACLES

Quel plaisir de retrouver Will Eisner.Il nous contre à travers histoires extraordinaires ou de pauvres gens dans l’infortune aussi imprévisibles que stupéfiantes . Mais, les petits miracles existent
Quatre histoires pleines de fraîcheur où Esiner nous raconte avec son talent le New-York de son enfance .Il nous entraîne dans des univers perdus dans la nuit des temps , mais que l’on aimerait bien retrouver au coin d’une rue de Brookyn.Le trait est léger, le lavis vient soutenir le dessin et donne le coté rétro recherché par Will Eisner. Un livre à ne pas manquer publié aux éditions Delcourt.