On le sait, l’Espagnol Josep Homs (1) est un dessinateur aussi original que talentueux : il nous l’a prouvé à maintes reprises, ne serait-ce qu’avec sa série « Shi » écrite par Zidrou, dont il prépare le sixième épisode, toujours chez Dargaud. Par ailleurs, avec cet étonnant et glaçant roman graphique de 100 pages qu’il met lui-même en couleurs (et quelles couleurs !) — où une jeune juive très indépendante peut voir et converser avec une incarnation du diable —, il devient, pour la première fois, son propre scénariste. Tout en ressuscitant le mythe du golem et en reprenant le thème philosophique du bien et du mal, il nous démontre que le manipulateur n’est pas toujours celui qu’on croit !
Lire la suite...LA MAISON DOUBLE

Dylan Dog est de retour !
Harcelé par les co-locataires de son immeuble, terrifié, réduit à néant par leurs récriminations incessantes, un homme fait appel à Dylan Dog pour le sortir de cette maison de cauchemar à laquelle, malgré tout, une force mystérieuse le lie.
Le malheureux est tué avant que l’enquêteur ait pu intervenir. Du coup, Dylan Dog prend sa place. Mais bientôt l’atmosphère étouffante de l’immeuble le conduit aux portes de la mort. . . et au-delà.
Véritable phénomène de la BD italienne, la série Dylan Dog développe un univers unique touchant à tous les aspects du paranormal, Sur les scénarios habiles de Tiziano Sclavi. La révélation finale de cette étrange aventure vaut son pesant de fluide glacial. . .
Paru le 7 juin 2001
Hors Collection