La jeune pilote de course Sigrid Hässler, dite Sigi, poursuit son tour du monde en voiture — entre montée du nazisme (en cette fin des années 1920) et multiples périls du voyage — avec le photographe Sven. Ils ont échappé à un piège mortel aux États-Unis (1) et les voici sur la route des Andes. Ils y croisent le riche propriétaire terrien Raul de la Hoya, lequel peut dépanner la voiture. En Europe, la blonde Hannah (en couverture de l’album), une amie de Sigi, est la maîtresse du mécène nazi Gottfried Geyer : un jeu de plus en plus dangereux… On retrouve ici les mêmes qualités que dans le premier tome et David Morancho, le dessinateur, reste à un échelon bien connu désormais, c’est-à-dire très haut. Une série prévue en quatre tomes, excellente et recommandée…
Lire la suite...LES AVENTURES DE RABELAIS
Entre humour et aventures historiques, une nouvelle série qui entraîne le lecteur sur les traces du jeune François Rabelais racontée et dessinée par Michel Rodrigue et Jean-Yves Mitton.
18 novembre 1519. Le grand Léonard de Vinci se meurt au château d’Amboise, pleuré par son protégé Raphaël et par le roi François 1er. A quelques mètres de là, dans l’auberge Grandgousier et fils, le jeune François Rabelais se désespère. Impossible d’approcher le Maître qu’il admire tant. . . Le hasard, heureusement, fait bien les choses, et mène à l’auberge le Grand Inquisiteur et son escorte, venus recueillir les secrets militaires de Vinci sur son lit de mort. Rabelais et ses amis – Panurge, les colosses Gargantua et Pantagruel et le divaguant Nostradamus – estourbissent les moines et se vêtent de leurs défroques. Ainsi, ils parviennent jusqu’au chevet de Léonard, et là. . .
Il y a du Dubout dans le Rabelais de Michel Rodrigue et Jean-Yves Mitton, du Dubout et du Astérix par son côté malicieux et débrouillard. Pour notre plaisir, le jeune Rabelais, entouré de ceux qui deviendront les héros de son oeuvre littéraire, rosse les méchants, bouscule joyeusement les servantes et entraîne le vieux Léonard de Vinci sur les traces de son unique amour, la belle Mona Lisa !
Hors Collection.






