La jeune pilote de course Sigrid Hässler, dite Sigi, poursuit son tour du monde en voiture — entre montée du nazisme (en cette fin des années 1920) et multiples périls du voyage — avec le photographe Sven. Ils ont échappé à un piège mortel aux États-Unis (1) et les voici sur la route des Andes. Ils y croisent le riche propriétaire terrien Raul de la Hoya, lequel peut dépanner la voiture. En Europe, la blonde Hannah (en couverture de l’album), une amie de Sigi, est la maîtresse du mécène nazi Gottfried Geyer : un jeu de plus en plus dangereux… On retrouve ici les mêmes qualités que dans le premier tome et David Morancho, le dessinateur, reste à un échelon bien connu désormais, c’est-à-dire très haut. Une série prévue en quatre tomes, excellente et recommandée…
Lire la suite...AMERIKKA. T.1: les Canyons de la mort
Un couple de militants anti-Ku-Klux-Klan démonte un trafic de main d’œuvre chicano à la frontière mexicaine . Le premier tome d’une série qui dénonce les exactions du Klan à travers les Etats-Unis..
Angela et Steve, les deux héros de cette série ont déjà un lourd passif avec le Klan. Steve Mc Allister a perdu son père à quatre ans. Syndicaliste, conseiller de Martin Luther King et membre fondateur de l’Anti Klan Network, il a été enlevé le jour de la création de l’organisation et n’a jamais été retrouvé. L’oncle et parrain d ‘ Angela, William Freeman,autre membre fondateur, a péri dans l’incendie criminel d’une église baptiste à Birmingham.
Leur mission: partout où l’on signale des activités criminelles imputables au Klan et à l’ultra droite, ils viennent apporter leur expérience, engrangent les preuves pour permettre à l’ AKN de porter de nouveaux coups à l’hydre sans cesse renaissante.
Leur première aventure les mène à la frontière mexicaine, où des femmes mexicaines disparaissent. On parle alors de collusion entre les policiers et les groupes néo-nazis. . . L’enquête se révèlera périlleuse. Entre les militants maladroits et trop voyants de l’Anti-Klan et une police locale passive voire complice, Angela et Steve arriveront-ils à prouver la culpabilité de l’organisation secrète du Klan ? Surtout sont-ils de taille à lutter contre leurs tueurs et leurs milices puissamment armées ?
Otero/ Martin
Hors Collection






