On le sait, l’Espagnol Josep Homs (1) est un dessinateur aussi original que talentueux : il nous l’a prouvé à maintes reprises, ne serait-ce qu’avec sa série « Shi » écrite par Zidrou, dont il prépare le sixième épisode, toujours chez Dargaud. Par ailleurs, avec cet étonnant et glaçant roman graphique de 100 pages qu’il met lui-même en couleurs (et quelles couleurs !) — où une jeune juive très indépendante peut voir et converser avec une incarnation du diable —, il devient, pour la première fois, son propre scénariste. Tout en ressuscitant le mythe du golem et en reprenant le thème philosophique du bien et du mal, il nous démontre que le manipulateur n’est pas toujours celui qu’on croit !
Lire la suite...LE DIABLE DU PORT. Tome 2

Marseille, 18° siècle.
Le « Grand Saint – Antoine », un navire marchand a ramené à Marseille des étoffes infectées d’un mal mystérieux et mortel. Alors que l’épidémie menace, on se refuse encore à d’ admettre en haut lieu qu’il puisse s’agir de la peste.
La cargaison infectée n’a pas été détruite et seul Mathieu Gensoul tente d’empêcher des contrebandiers sans scrupules de vendre ces étoffes à travers le pays. Mais que peut faire un simple chirurgien quand tous se liguent contre lui ?
Basée sur des faits réels, une extraordinaire saga d’aventures à découvrir. Racontée par Ecken-Lacou, ce deuxième tome : Les brasiers de Marseille est une aventure extrêmement documentée.
Hors collection. 64 pages.